repas gratuit à l'école

Publié le par Françoise Grenot-Wang

Depuis un mois environ, les élèves des écoles des districts de Rongshui et Sanjiang au Guangxi ont droit à un repas chaud gratuit par jour.
Le gouvernement de Liuzhou a décidé de verser 2 yuan par élève par jour pour assurer ce repas. C'est une grande amélioration des conditions de vie à l'école pour les enfants qui souvent ne mangeaient à midi qu'une poignée de riz gluant froid apportée de la maison. Même s'il ne s'agit que d'une soupe de nouilles, parfois bue dans un sac plastique, les enfants sont bien contents de ce cadeau inespéré du gouvernement.

Commenter cet article

DALO: un recours gracieux 25/02/2015 13:40

:

KaT 04/12/2008 11:35

Bonjour,
J'ai découvert votre action récemment via le net et je me suis proposée de parrainer une fillette. Je suis ravie et soulagée que les choses bougent pour ces écolières même s'il y a encore bcp de choses à faire.
Très sensible à l'enfance, aux beautés de l'Asie et à ces bouleversements,j'espère programmer prochainement un voyage en pays Miao.En attendant je vais m'inprégner de cette contrée en lisant votre dernier livre.
Tous mes encouragements! KaT

junguilin 03/12/2008 16:35

Petit à petit les conditions s'améliorent,et nous nous en réjouissons!

anne 03/12/2008 15:16

je sui contente d'apprendre que ma petite filleule mei cai yang mange chaud le midi a l'ecole ainsi que tout les éléves ;lesphotos sont belles